7 ustensiles indispensables en cuisine

Il n'y a pas de cuisine sans ustensiles. Voici une liste des ustensiles indispensables en cuisine!

1. Des ciseaux

Forcément, sinon on va avoir du mal à ouvrir les sachets de farine ou d'épices ! Le must ? Des ciseaux multifonctions qui font aussi décapsuleur, broyeur, écailleur... Des ciseaux de pro quoi !

2. Une balance électronique

Pour peser les aliments avec précision et ne jamais rater une recette, et encore plus pour le sucre si on suit un régime ou si on cuisine pour des enfants !

3. Un fouet

On a tous besoin d'un fouet pour battre les œufs en neige ou pour faire une bonne mayonnaise maison. Alors on n'hésite pas à en avoir un dans sa cuisine !

4. Des couteaux

Une cuisine, c'est aussi une question de couteaux bien affûtés. Alors on s'équipe avec plein de bonnes lames pour trancher et découper tous les aliments !

5. Une planche à découper

On ne peut pas cuisiner sans une bonne planche à découper ! Elle doit être assez grande pour pouvoir y mettre les légumes et la viande, mais aussi suffisamment épaisse pour ne pas se casser.

6. Un économe

Un vrai indispensable pour éviter de se blesser en épluchant les légumes ou en préparant les fruits.

7. Une passoire

Indispensable pour égoutter les pâtes, le riz ou encore les légumes. Il existe des passoires en inox, en plastique ou même en silicone, alors on choisit celle qui nous convient le mieux !

Et vous, quels sont les ustensiles indispensables en cuisine, selon vous ?

Retour à la liste des articles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 4